Alan le Calvez

Formé à l’ENSTA Bretagne au côté de Youri Guedj, Alan Le Calvez a 9 années d’expérience en architecture navale et gestion de projet sur des projets éclectiques.

Une première année au sein du cabinet parisien SEINE DESIGN lui permet de développer son goût pour l’architecture flottante en participant à des projets de refit de navires à passager fluviaux en phase de conception comme en suivi de chantier.

Début 2012, il intègre pour trois ans une équipe d’ingénieurs architectes navals au sein du cabinet d’ingénierie ATKINS à Londres, s’impliquant dans la conception et le calcul de plateformes pétrolières flottantes. Puis fin 2014, il rejoint le département Energies Marines des CHANTIERS DE l’ATLANTIQUE en tant que Manager Equipe Projet, responsable du développement des projets R&D flottant et pilotant une équipe d’ingénieurs et dessinateurs Structure dans la conception de sous-stations électriques offshore.

En 2018, il rejoint le société BEFOIL dont il prend la direc- tion opérationnelle afin de concevoir, industrialiser et com- mercialiser une gamme de catamarans à foil grand public dans le but de rendre accessible à tous la pratique de la navigation sur foils.

2020 marque son association avec Youri Guedj.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *